Quels sont les effets de la libido sur la santé sexuelle ?

L’activité sexuelle normale est caractérisée par un fonctionnement normal de la libido. Une absence de libido est à la base de la baisse de l’activité sexuelle occasionnant ainsi des dysfonctionnements notoires de certains organes. Vous découvrirez dans cet article les causes perturbatrices de la libido et ses effets (libido) sur la santé sexuelle.

Les causes de la baisse de la libido

Plusieurs facteurs peuvent créer une absence de la libido. Au nombre de ces facteurs, on peut citer chez l’homme : l’âge, un déficit androgénique, une hyperprolactinémie, certaines maladies et leurs traitements, des facteurs toxiques, des troubles anxieux, etc. Pour connaître la manifestation de ces différentes causes ou comprendre leurs significations exactes, visitez visiter ce lien.

Chez la femme, les cycles menstruels, la lactation, la grossesse, la ménopause, etc sont les causes les plus fréquentes. La perte de la libido peut-être également due à l’impact des moyens contraceptifs adoptés.

Toutefois on peut remédier à la perte de la libido. Car, il existe des pratiques qui permettent d’augmenter la libido. Le tout part de l’analyse de son organisme et de la maîtrise de soi. Cela vous amène à prendre conscience de ce qui vous arrive et cherchez à en connaître la cause. Et si vous pouviez connaître la cause de ce qui vous arrive, le traitement vous serait facile. Plusieurs autres pratiques sont disponibles sur le site et vous permettentt d’augmenter votre libido.

Les effets de la libido sur la santé sexuelle.

L’activité sexuelle dépend de l’appétit sexuel, ce qui est normal. On sait qu’une activité sexuelle normale affecte positivement plusieurs organes dont notamment le cerveau et le cœur.

La libido étant le corollaire de l’appétit sexuel, sa perte engendre la diminution de la pratique sexuelle et du coup les bienfaits de la baise se trouvent perturbés. La libido active les organes sexuels des deux sexes et agrémente ainsi, la sexualité.