Comment prévenir la chute des cheveux et améliorer leur santé ?

Vous pouvez suivre quelques conseils de soins capillaires pour améliorer la santé générale de vos cheveux et éventuellement prévenir la chute. Dans cet article, vous en saurez plus. Suivez donc ces différents conseils qui vous seront utiles.

Evitez les coiffures qui tirent sur les cheveux

. Les cheveux sont flexibles, mais des études ont montré que vos cheveux ne peuvent être étirés qu'à un certain point avant d'être définitivement endommagés. Si vous voulez en savoir plus sur cet article, rendez-vous sur le site. Les coiffures telles que les cornrows, les tresses serrées et les queues de cheval peuvent éloigner vos cheveux de votre cuir chevelu et relâcher le lien entre vos cheveux et votre cuir chevelu au fil du temps.

Ne traitez pas chimiquement vos cheveux ou ne les décolorez pas

. Le traitement chimique des cheveux avec des méthodes telles que la décoloration endommage les cheveux en divisant les molécules de protéines appelées kératine. Si vous êtes préoccupé par la perte de cheveux, limitez votre utilisation de teintures, de mèches et de traitements au peroxyde.

Consommez des œufs

Les œufs sont comme les multivitamines de la nature car ils contiennent une variété de vitamines, de minéraux et de nutriments. Certains d'entre eux qui sont liés à la santé des cheveux comprennent les protéines, la biotine, le sélénium et le zinc. Les œufs sont une excellente source de protéines, qui sont importantes pour prévenir la chute des cheveux. Un régime pauvre en protéines met la croissance des cheveux dans une phase de "repos", ce qui peut entraîner une perte de cheveux et une diminution de leur croissance.

Consommez des fruits

Les fruits riches en composés importants pour la santé des cheveux, notamment la vitamine C et les antioxydants, comprennent : Les raisins et les oranges. Ces fruits contiennent un certain nombre d'antioxydants, dont la vitamine C , qui peuvent aider à protéger les follicules pileux des radicaux libres. La vitamine C aide également votre corps à absorber le fer et à fabriquer du collagène, qui est l'une des protéines qui forment les cheveux et aide à prévenir la chute des cheveux.