2 principales prestations d'un kiné

Le kiné est un professionnel qui intervient dans le domaine de la kinésithérapie. À l'aide des machines ou de façon manuelle, il fait le traitement préventif et curatif des patients. En général, son travail consiste à agir sur les aptitudes fonctionnelles des utilisateurs qui le fréquentent. Dans notre développement, retrouver quelques principales prestations du kiné.

Prestations sur les pathologies lourdes

Cette prestation s'applique à un usager ayant un accord d'un médecin-conseil. Ici, le kiné travaille sur plusieurs maladies dont les paralysies périphériques étendues qui concernent le syndrome de Guillain Barré ou peut être la monoplégie. Cela n'épargne pas les affections du neurone central qui regroupe d'autres maladies lourdes. En cliquant sur ce site https://www.agkr.fr/, vous découvrirez plus de détails sur les traitements. 

De plus, si vous avez des problèmes moteurs d'origine encéphalique, le kiné peut s'avérer utile à travers ses interventions. Les personnes souffrant d'une hémiplégie ou d'un syndrome cérébelleux peuvent se faire accompagner par un kinésithérapeute. Pour aller plus loin, le traitement des pertes fonctionnelles graves, des articulations ayant des dysfonctionnements graves sont des prestations sur les pathologies lourdes offerts par un kiné.

Prestations pour les pathologies Fa et Fb

Le traitement des pathologies Fa est lié à une prise en charge du patient de manière intensive, et cela, dans une courte période. Souvent, le patient poursuit le traitement durant 1 an, ce qui lui fait au total 60 séances. Mais à la fin de ce délai, le patient peut encore avoir des services du kiné, mais les frais sont réduits. Ces pathologies Fa ou pathologies accrues assemblent les maladies post traumatiques et les maladies postopératoires. 

Par ailleurs, le cas de réanimation des personnes hospitalisées, les manques d'articulation des membres moteurs ou les invalidités liés à une mononeuropathie sont pris en charge. Quant aux pathologies Fb ou pathologies chroniques, elle nécessite un suivi sur une longue période allant parfois jusqu'à des années. Les maladies ici sont liées à des troubles psychomoteurs chez les patients de moins de 16 ans, les fatigues chroniques et bien d'autres.