Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Test produit / VivoFit de Garmin & Loop de Polar
VivoFit de Garmin & Loop de Polar

VivoFit de Garmin & Loop de Polar

Le Vivofit de Garmin et le Loop de Polar sont deux bracelets connectés permettant de mesurer l’activité physique de leur porteur au jour le jour, durant une pratique sportive ou une sortie loisir. Ils sont tous deux dotés d’une application Smartphone iOS ou Android permettant une analyse complète de ses données. Comparatif de ces 2 traqueurs d’activité.

Fonctionnalités du VivoFit et du Loop

Loop de Polar

Loop de Polar

Les 2 bracelets calent leur principe de fonctionnement sur un afficheur. Cependant, le Loop utilise un afficheur à LEDs rouges à activer en appuyant sur un bouton placé juste à coté de l’écran. Une fois ce bouton actionné, le niveau d’activités réalisées, le nombre de calories brûlées et le nombre de pas s’affichent sous forme d’une petite jauge et en compteur.

Le bracelet Loop sert également de montre en affichant l’heure!

 

 

VivoFit de Garmin

VivoFit de Garmin

Le Vivofit dispose également d’un affichage permanent, indiquant l’heure et les autres informations de l’activité. Pour ce bracelet, pas besoin donc d’appuyer sur un bouton pour allumer l’écran. Une base d’encre électronique permet d’afficher constamment la fonction choisie, notamment le nombre de pas, le but à atteindre, la distance parcourue, les calories brûlées ou l’heure. Le choix de la fonction se fait à l’aide de l’unique bouton du bracelet. La qualité d’affichage est parfaite, même en plein soleil.

Le Vivofit détermine également le nombre de pas à effectuer chaque jour grâce à son algorithme de calcul qui adapte automatiquement l’objectif quotidien à l’historique de l’activité de l’utilisateur.

Notons que ces 2 traqueurs d’activité peuvent aussi être utilisé avec une ceinture cardio-fréquencemètre permettant de suivre précisément ses performances cardiaque durant une session sportive.

Ergonomie

Le Loop de Polar donne peu de possibilité de personnalisation à l’utilisateur. Il est cependant disponible depuis peu en 2 autres couleurs: bleu et violet. Il est disponible en une seule taille qui est réglable, l’utilisateur devant couper le bracelet à la dimension de son poignet. Sa prise de charge à l’arrière du bracelet n’est pas très pratique.

De son côté, le Vivofit de Garmin propose une gamme de couleurs variée, il est disponible en violet, bleu, vert et gris. Le traqueur d’activité est constitué d’un petit module électronique qui vient se glisser dans le bracelet en caoutchouc. Pas besoin de bricoler avant de le porter, il est livré avec deux bracelets de tailles différentes.

Application mobile

Les 2 bracelets proposent une application smartphones et tablettes permettant aux inconditionnels du « tout connecté » de lire leurs résultats directement sur leurs appareils mobiles

vivofit-garmin-smartphonepolar-loop-application-mobile

L’application Garmin Connect dédiée aux smartphones iOS et Android diffusent ces résultats qui peuvent également être vus sur la plateforme Garmin Connect en ligne. Si l’ensemble des données est synchronisé, elles peuvent clairement être analysées sur l’interface pour smartphone.

Le Loop propose l’application mobile Polar Flow uniquement disponible sur iOS qui permet de créer un profil et de suivre ses performances. C’est cette application qui permet de déterminer les objectifs d’activités journalières à effectuer par le porteur du bracelet. C’est une interface assez claire, elle présente de manière ludique et précise toutes les performances en détail.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>