Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Test produit / Vifit de Médisana & AM3 de iHealth
Vifit de Médisana & AM3 de iHealth

Vifit de Médisana & AM3 de iHealth

Les objets connectés poursuivent leur ascension avec l’apparition de nouveaux trackers d’activité. Aujourd’hui, l’assistance d’un coach électronique constitue un enjeu majeur pour surveiller sa santé, améliorer la qualité de son sommeil et contrôler son activité sportive.

Heureusement, bon nombre d’opérateurs s’inscrivent dans la tendance et proposent des outils comme le Vifit Médisana et le moniteur d’activité iHealth AM3 que cet article comparatif nous fait découvrir.

Fonctionnalités du Vifit et de l’AM3

Tout comme les trackers disponibles sur le marché, le Vifit de Médisana et l’AM3 de iHealth  permettent de visualiser le nombre de pas réalisés au cours d’une marche/course, de suivre la qualité et la durée de son sommeil, de calculer le nombre de calories consommées, d’évaluer la distance parcourue et la durée d’une activité physique.

Ergonomie

De manière générale, les trackers sont des objets pratiques et faciles à porter pour une utilisation simple. Les 2 protagonistes n’échappent pas à la tradition.

Vifit Connect

Vifit Connect

Le Vifit Connect peut être porté au poignet comme une montre grâce à son bracelet en silicone. Il est alimenté par une batterie Li-On rechargeable via un câble micro USB. Sa consommation d’énergie est faible pour une autonomie pouvant aller au-délà de 5 jours.

Son écran OLED favorise une lecture claire et nette des informations voulues à tout moment, pour cela il suffit d’appuyer sur le bouton.

iHealth AM3

iHealth AM3

L’AM3 est un boîtier noir de forme circulaire. Il est proposé avec tous les accessoires nécessaires pour une utilisation optimale. On y trouve 2 bracelets en bleu et en noir, de quoi permettre au porteur de créer une harmonie parfaite avec ses vêtements. 2 clips ceinture dans les mêmes couleurs permettent de le fixer à la ceinture ou au revers du pantalon. Un câble micro USB/USB permet de charger l’appareil. Une fois chargé, il peut rester en veille pendant plus de 7 jours. Par-dessus tout, son tarif de 59 €, fait partie des plus bas du marché.

Les 2 trackers proposent des applications mobiles. En ce qui concerne l’iHealth, la connexion de l’AM3 en Bluetooth est nécessaire pour mesurer le nombre de pas effectués, la quantité de calories brûlées et de marches franchies. C’est un véritable rapporteur de données de sommeil, car il renseigne sur les différentes étapes : début du sommeil, nombre d’heures endormies, périodes éveillées et efficacité de sommeil. Les données fournies sont automatiquement synchronisées en bluetooth sans intervention de l’utilisateur. Un indicateur montre le niveau des objectifs quotidiens.

En respectant le même principe que son concurrent, le Vifit Connect présente une utilisation tout aussi similaire. La différence peut résider dans les applications et leurs services proposés.

Application mobile

ViFit_Connect_ApplicationLe fabricant Médisana a mis récemment à jour son application Android ou iOS Vitadock+ en intégrant la traduction en français. Cette application regroupe les résultats d’autres produits connectés Medisana comme le tensiomètre et la balance.

Les données reçues peuvent être transmises depuis VitaDock+ sur le site VitaDock Online, ce qui permettra à l’utilisateur de profiter de davantage de fonctions d’évaluations et de réprésentation.

Cerise sur gâteau, l’App VitaDock+ permet de synchroniser plusieurs appareils iOS ou Android avec les valeurs sauvegardées en ligne.

ihealth-myvitals-application

L’iHealth AM3 est quant à lui compatible avec les appareils mobiles Apple, iPod Touch à partir de la 5e génération, iPhone 4S et suivants, iPad 3 et suivants ainsi que l’iPad Mini. L’application iHealth Myvitals disponible sur l’AppStore est au carrefour de son utilisation, car il faut y passer absolument. Bémol de ce capteur, il n’est pas compatible avec Android.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>