Mercredi 18 septembre 2019
Yes We Santé !
Accueil / Test produit / Shine de Misfit et Pulse O2 de Withings
Shine de Misfit et Pulse O2 de Withings

Shine de Misfit et Pulse O2 de Withings

Le marché des capteurs d’activité compte dans son effectif deux produits au design saisissant: le Shine de Misfit Wearable et le Pulse 02 de chez Withings. Comparaison de ces traqueurs d’activité.

Fonctionnalités du Shine et du Pulse O2

Pulse O2

Pulse O2

Le Shine et le Pulse O2 permettent d’évaluer l’activité physique de leurs utilisateurs et indiquent les performances réalisées directement sur l’écran pour le Pulse O2, via un système de LED pour le Shine.

L’écran du Pulse O2 est rectangulaire tandis que celui du Shine est de forme circulaire avec des LEDs affichant l’heure et le pourcentage de l’objectif atteint par jour.

shine-misfit

Shine

Les 2 protagonistes sont disponibles avec un bracelet qui permet de les porter comme une montre,  et ils peuvent également être accrochés sur un vêtement via un clip, ou tout simplement dans la poche. Notons que le Shine dispose d’un accessoire permettant de le porter en collier.

Le Pulse O2 permet en plus de mesurer le rythme cardiaque et le niveau d’oxygène dans le sang.

Ergonomie

En matière de design, pas grande chose à dire, les 2 modèles sont vraiment très bien conçus. Malgré la différence de forme, ils peuvent être portés différemment, de quoi donner plus de liberté aux utilisateurs.

Ce sont des traqueurs simples, polyvalents et accessibles à tous. De manière détaillée, le Shine est constitué d’une coque en aluminium, robuste et résistante à l’eau. Il est aussi doté d’une pile plate au Lithium CR2032 proposant une autonomie d’environ 4 mois.

La simplicité des 2 traqueurs d’activité permet aux utilisateurs de les porter facilement en fonction de leur activité. Les sportifs peuvent porter des bracelets en silicone, car ils sont plus pratiques en raison de leur légèreté et de leur résistance à la transpiration.

Un bracelet en cuir avec un support en acier et un disque biseauté rehausse la qualité du capteur de Withings. Cependant, les tiges de fixation ne sont pas toujours solides et il existe donc le risque de perdre le moniteur!

De manière pratique, pour visualiser le pourcentage de l’objectif quotidien atteint en temps réel, il faut taper sur le Shine 2 fois pour allumer les LEDs positionnées de manière circulaire.

Les applications smartphone

Withings a mis au point l’application Health Mate qui fourni un coaching en temps réel en fonction des objectifs fixés par l’utilisateur. Il n’est plus question de graphiques pour indiquer ses performances, mais au contraire d’une stratégie mise en place pour le motiver au résultat. Ce sont notamment des notifications de santé, des progrès de performance qui s’affichent en temps réel avec une nouvelle disposition chronologique et qui maintiennent le cap de la motivation au quotidien. Cette version permet d’exploiter instantanément les données recueillies et de délivrer des conseils.


 

Misfit a développé Shine, une application aussi simple que conviviale. Elle permet de mémoriser automatiquement les activités sportives et le sommeil. Cette application peut également être intégrée dans la communauté Misfit, les utilisateurs pourront ainsi retrouver leurs amis depuis les contacts du téléphone, de Facebook et de Twitter pour comparer les différentes performances.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>