Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Infographies / Wearables : Bracelets et montres connectés en vogue

Wearables : Bracelets et montres connectés en vogue

Voici une infographie réalisée par CCS Insight d’après leur étude sur le thème des Wearables Technologies, et qui met en avant les chiffres des bracelets et montres connectés, produits les plus vendus du secteur.

Cette infographie a été réalisée en août 2014 par CCS Insight, organisme qui diffuse des études et du contenu liés au marché des technologies mobiles à destination des entreprises.

Voici les principales informations que nous pouvons retirer de ce document :

Selon l’étude réalisée par CCS Insight, ce sont pas moins de 250 millions de « Wearables » qui seront utilisés par les consommateurs d’ici 2018, soit 14 fois plus qu’en 2013. Parmi eux, 68 millions devraient être des smartwaches (montres intelligentes) et 50 millions des bracelets connectés.

En effet, les objets connectés de Quantified-self (auto-mesure) font partie des Wearables les plus vendus. D’après CCS Insight, ce succès serait lié aux bénéfices consommateurs apportés, à leur intérêt facile à comprendre, mais aussi à leurs prix abordables.

Les smartwaches devraient également avoir un bel avenir devant elle : les entreprises proposent régulièrement de nouveaux produits dotés de nouvelles fonctionnalités, avec des écrans, et à des prix défiant toute concurrence. Ces dernières pourraient bien être en passe de détrôner les bracelets connectés, qui sont pour l’instant en première position sur le podium.

Quoi qu’il en soit, bracelets connectés et smartwaches ont le vent en poupe, pouvant être utilisés seuls ou en complément d’un smartphone, ils permettent de collecter rapidement et immédiatement une quantité importante de données, pour s’évaluer, se quantifier, se fixer des objectifs, etc.

infographie-ccs-smartwatches-smartbands

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>