Mercredi 18 septembre 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / Les traqueurs d’activité dominent le marché des wearables

Les traqueurs d’activité dominent le marché des wearables

Contrairement aux rapports précédents sur la domination des ventes de smartwatch (montre connectée), il s’avère que ce sont les traqueurs d’activité qui sont les produits les plus en vogue en ce début d’année 2014!

Une étude d’ABI research montre clairement que les traqueurs d’activité dominent actuellement les ventes d’objets connectés pour le premier trimestre 2014, dépassant de loin les ventes de smartwatch, avec un ratio de 4 pour 1, avec 2,35 millions de moniteurs d’activité vendus.

Traqueur d’activité Position Smartwatch Position
Fitbit 1 Samsung 1
Garmin 2 Sony 2
NIKE 3 Pebble 3
Jawbone 4 Casio 4
Quantité vendue 2,350,000 Quantité vendue 510,000

FitBit reste le leader incontestable du marché, devant Garmin, Nike et Jawbone, mais va devoir faire face à une compétition de plus en plus forte de nouveaux entrants, en particulier Samsung et son hybride bracelet-montre, le Gear Fit.

Selon Nick Spencer, « les traqueurs d’activité sont les produits électroniques les plus viables car leurs fonctionnalités spécifiques ne peuvent être « copiées » par un smartphone, contrairement aux smartwatch. Les utilisateurs ont été contents d’abandonner leur montre et d’utiliser à la place leur téléphone pour connaître l’heure, mais étendre les fonctionnalités du téléphone à une montre n’est pas une bonne solution et est même rétrograde. »

ABI Research prévoit pour 2014 un volume de vente de 10 millions de traqueurs d’activité et 7 millions de montres connectées.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>