Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / Sugar : la Smartwatch destiné aux diabétiques

Sugar : la Smartwatch destiné aux diabétiques

L’auto-mesure de la glycémie est un élément essentiel du traitement du diabète. En effet un diabétique doit contrôler régulièrement son taux de glycémie pour qu’il puisse s’administrer des doses d’insuline aux moments propices, et ainsi prévenir les complications éventuelles.  Le groupe BOLT propose une montre connectée, capable de suivre en temps réel son niveau de sucre.

Présentation de Sugar

Pour éviter les malaises entraînés par la hausse du taux de glycémie et connaitre le moment idéal pour une injection d’insuline, BOLT Group a développé une montre connectée permettant au porteur d’évaluer son niveau de sucre à toute heure.

Cette nouvelle création de BOLT Group, spécialement conçue pour les diabétiques, est équipée d’un lecteur de glycémie ou capteur de glucose, que le malade doit positionner au niveau de son ventre. Ce capteur doit être porté en permanence pour obtenir des données fiables.

Le lecteur du Sugar est connecté à une montre dotée d’un écran OLED et d’un bracelet élastique. Dans le cas où le taux de glycémie du malade atteint un certain niveau, la montre connectée vibre pour indiquer qu’une injection d’insuline doit être réalisée rapidement.

Les données recueillies par les deux objets sont envoyées via Bluetooth au Smartphone de l’utilisateur qu’il peut utiliser pour suivre et analyser son niveau de glucose. Les informations récoltées par le Sugar lui permettent également de comprendre un peu plus la réaction de son corps en fonction de son alimentation et de ses activités journalières.

Outre les informations concernant le taux de sucre, l’application mobile permet au porteur de se renseigner sur le nombre de pas qu’il effectue quotidiennement et sur son rythme cardiaque.

La possibilité de connecter la montre et le capteur aux lentilles Google

Les porteurs du Sugar peuvent utiliser la montre connectée avec les lentilles oculaires conçues par Google et le groupe pharmaceutique Novartis. À l’instar de la nouvelle création de BOLT Group, ces lentilles ont été conçues pour surveiller efficacement le niveau de sucre de leurs utilisateurs. Elles sont équipées d’un détecteur de glucose permettant d’évaluer en temps réel le taux de sucre dans le fluide lacrymal de l’œil.

Connectées à la montre du Sugar et couplées à ses capteurs, ces lentilles pourront envoyer des informations plus précises sur le niveau de glycémie d’une personne et aider efficacement les diabétiques dans leur quotidien.

La montre Sugar est encore en cours de développement dans les locaux de BOLT Group et aucune date de sortie n’a encore été communiquée par l’entreprise.

Un commentaire

  1. bonjour,

    il me semble que sugar n’est qu’un concept design.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>