Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / Sport : les objets connectés se mettent au football

Sport : les objets connectés se mettent au football

Le champ d’application des objets connectés aux Smartphones s’étend aujourd’hui à de multiples activités, et notamment au sport et aux loisirs. Du suivi de ses performances jusqu’à l’analyse de sa santé physique, il existe plusieurs objets et applications destinés directement aux amoureux du ballon. Parmi ces derniers : le premier ballon de football connecté au monde blancé par Adidas, le miCoach Smart Ball.

Une innovation sans précédent dans le monde du football

Le principe est « simple » : le ballon connecté miCoach Smart Ball est doté d’un capteur qui permet d’enregistrer la vitesse, le spin, la trajectoire et le point de tir; et de retransmettre quasi instantanément toutes ces informations au joueur au travers de l’application Smartphone dédiée du même nom (disponible gratuitement sur l’App Store).

La batterie bénéficie d’une autonomie très appréciable puisqu’elle a été conçue pour une moyenne d’environ 2000 tirs et peut tenir une semaine en mode veille.

Grâce au miCoach Smart Ball, les amoureux du ballon rond pourront désormais apprendre de chaque coup, en perfectionnant leur technique et en analysant leurs performances, pour la somme de 299,00€. (disponible sur la boutique en ligne Adidas).

Les entraîneurs auront eux aussi la possibilité d’en bénéficier puisqu’ils pourront mieux gérer la technique de jeu grâce à ces données.

Pour les amateurs comme pour les professionnels, le miCoach Smart Ball est une véritable révolution !

adidas-micoach-smart-soccer-ball

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>