Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / Pill’Up connecte vos médicaments pour suivre votre traitement

Pill’Up connecte vos médicaments pour suivre votre traitement

Qui n’a jamais oublié de prendre ses médicaments? Qui parvient à suivre parfaitement la prescription de son médecin ? Qui n’est jamais tombé dans la routine, en s’interrogeant : « l’ai-je bien pris hier soir » ? ELECTRONIC ALLIANCE cherche les solutions adéquates afin de répondre au problème de l’observance thérapeutique. Voici Pill’up, le badge connecté à votre traitement médicamenteux.

Un dispositif médical qui vous aide au quotidien dans la prise de vos médicaments

L’innovation au service du patient, c’est ainsi que l’on pourrait décrire Pill’Up ! ELECTRONIC ALLIANCE est une start-up qui innove dans la santé connectée installée à Paris.

Elle a mis au point un dispositif médical qui a pour but d’améliorer l’adhérence thérapeutique et la compréhension du traitement par les malades (occasionnels ou chroniques).

En effet, la non observance, c’est-à-dire le fait de ne pas respecter la prescription médicale, est dûe à plusieurs facteurs :la prise irrégulière, la modification de la posologie, l’abandon du traitement et l’erreur/la confusion de traitement.

Pour avoir un traitement efficace, il faut suivre la prescription réalisée par le médecin. C’est pourquoi, Pill’Up a pour but d’accompagner le patient dans son traitement pour l’aider à adhérer à son traitement.

Pill’Up permet aussi à un aidant, un proche et/ou un professionnel de santé de suivre la prise de médicaments et d’aider.

Les conséquences d’une mauvaise adhérence thérapeutique sont parfois sous-estimées mais la réalité est la suivante :

  • 12 000 décès par an (pour comparaison, la sécurité routière cause 3 000 décès par an)
  • Augmentation du risque de passages aux urgences +50%
  • Augmentation du risque d’hospitalisation +86% : plus de 100 000 journées d’hospitalisations pourraient être évitées chaque année
  • Développement de bactéries résistantes aux antibiotiques et donc des impasses thérapeutiques
  • Un coût de 9 milliards d’euros pour la Sécurité Sociale en France en 2014

Pill’Up, comment ça marche

pill-up-comment-marche

 

Pill’Up est dès à présent disponible en pré-comande sur la plate-forme de crowdfunding santé Wellfundr.

La commercialisation de Pill’Up débutera en Septembre mais le nombre de Pill’Up sera limité.

Réservez le votre dès maintenant sur WellFundr .

En plus, les 100 premiers Pill’Up sont à un prix exceptionnel de 14€ seulement.

Pour plus d’informations sur Pill’Up, rendez-vous sur www.pillup.fr

Découvrez également le projet en vidéo:

A propos d’ELECTRONIC ALLIANCE

Récent vainqueur des « TREMPLINS DE LA SANTE MOBILE », Pill’Up est en pleine croissance. L’entreprise a été créée en Février 2014, par le Docteur Stephane Pirnay (Président d’ELECTRONIC ALLIANCE, docteur en pharmacie et expert toxicologue) et son associé Ingénieur Electronique Polytech’ Paris, Expert dans le médical spécialisé dans les dispositifs médicaux. Aujourd’hui l’entreprise compte aussi Marine Bibollet et Yohann Thélémaque tous deux ingénieurs en marketing de formation biologiste.

Un commentaire

  1. C’est très pratique de rallier la technologie à la médecine en effet, et cela, pour un usage au quotidien. Je ne peux dire que merci à cet article bien intéressant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>