Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / OneTouch Wave: la montre connectée d’Alcatel

OneTouch Wave: la montre connectée d’Alcatel

Le marché des objets connectés est en pleine expansion. On trouve parmi ces objets, les montres aux multiples fonctions. Toutes les marques s’y mettent : LG, Apple, Samsung et bien d’autres. Mais aujourd’hui nous avons décidé de vous parler de la OneTouch Wave, la montre connectée d’Alcatel.

Montre OneTouch par Alcatel

La montre connectée OneTouch Wave, se présente comme un traqueur d’activité orienté sport. Munie d’un accéléromètre, un altimètre, un capteur de rythme cardiaque et un GPS, cette montre vous permettra de suivre des données classiques comme le nombre de pas, les calories brûlées, la distance parcourue, mais aussi votre rythme cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang. Paramétrable sous Android Wear, elle vous permettra de recevoir les notifications de votre smartphone, de profiter de Google Now, de la navigation GPS, etc.

Le design de la montre connectée accentue aussi cette impression de montre sportwear. La forme ronde du cadran (écran de 1.2 pouce) et le bracelet en silicone viennent confirmer cette impression. Et ce n’est pas tout, la Wave est certifiée IP67, ce qui vous permet de suivre vos performances sous l’eau.

alcatel-onetouch-wave-1

Le traqueur peut se connecter en NFC et en Bluetooth 4.0 à votre smartphone ainsi qu’à l’application dédiée. Toutefois on notera qu’il faudra équipé  d’Android 4.3 ou supérieur sur votre téléphone pour pouvoir  la connecter. Enfin comme toute Smartwatch, la montre vous permettra également de gérer vos musiques sur smartphone et de consulter les notifications.

La montre sort début 2015, soyez à l’heure !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>