Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / Infographie : les wearable technologies du futur

Infographie : les wearable technologies du futur

Aujourd’hui WeSanté vous propose de découvrir une infographie réalisée par ZocDoc (service gratuit qui permet de prendre rendez-vous avec un médecin sur internet), qui a imaginé des wearable technologies futuristes, en les regroupant par « styles »… Qui sait, peut être les retrouverez vous sur le marché d’ici quelques années…!

Les « Road Warrior »

- Le coach personnel « du business man » : un outil de coaching personnalisé pour vous aider à mener à bien vos négociations professionnelles et vos rendez-vous.

- La smart watch « médicale » : une montre intelligente permettant aux patients atteints de diabète ou autres pathologies d’obtenir en temps réel des mesures importantes.

- Le moniteur de sommeil « optimisé » : un moniteur qui vous indique comment vous avez dormi la nuit dernière, afin de partir au travail en pleine forme !

Les « Fitness Junky »

- Le pansement digital : un pansement intelligent pour soulager vos douleurs rien qu’en le posant sur vous.

- La basket intelligente : une chaussure de running connectée vous permettant d’analyser son style de course, sa cadence et la distance parcourue.

- Le tatouage intelligent : un tatouage temporaire permettant d’obtenir des informations telles que la fréquence cardiaque, le taux d’hydratation, les performances physiques, etc.

Les « Techno Chic »

- Le soutien-gorge intelligent : pour prévenir les risques liés au cancer du sein et mettre ainsi en place les traitements adaptés le plus vite possible.

- Le bracelet détecteur d’UV : pour prévenir les risques liés au cancer de la peau et les coups de soleil. Ainsi, vous savez quand est ce que vous devez arrêter de bronzer !

- Le moniteur pour animaux de compagnie : parce que la santé de Fido le chien est elle aussi importante, ce collier vous permettra de savoir s’il a trop mangé, s’il doit se reposer ou bien faire de l’exercice.

Les « Savvy Granny »

- Les lunettes « auditives » : des lunettes qui permettront aux seniors d’améliorer leur audition en toute discrétion.

- Le patch intelligent : pour garder un oeil sur les signes vitaux principaux tels que le rythme cardiaque, la pression artérielle ou encore le taux de glucose.

- Le moniteur médicamenteux : pour être à jour de ses traitements, et garder un oeil sur la prise des médicaments grâce à son smartphone.

infographie-wearable-technologies-futuristes

Alors, laquelle de ces wearable technologies du futur aimeriez-vous voir sur le marché un jour … ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>