Jeudi 27 juin 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / Infographie : les objets connectés santé

Infographie : les objets connectés santé

Les objets connectés en tous genres connaissent un franc succès depuis 2010, notamment dans le domaine de la santé. Nous avons décidé de réaliser une infographie permettant de mieux comprendre et cerner ce marché en plein essor.

Le monde connecté

Nous pouvons remarquer une hausse importante du nombre d’objets connectés dans le monde, notamment entre 2009 et aujourd’hui. En effet, ce dernier est passé de 25 milliards à 15 milliards début 2015.

Selon une étude réalisée par Gartner, la croissance du marché connaîtra une forte hausse d’ici 2020, avec 26 milliards d’objets connectés, soit une valeur ajoutée de 1 900 milliards.

En France

La population française semble approuver le marché des objets connectés. Avec 5 milliards de ces appareils intelligents sur le territoire, 1/4  des français utiliseraient des objets connectés régulièrement.

Santé connectée et bien-être

Encore selon une étude, 11% des français possèdent des objets connectés santé, dont 14% sont âgés de 18 à 24 ans. Ce domaine se démarque avec son trio de tête : les balances, les traqueurs et les tensiomètres.

Les attentes des français en matière de santé connectée relèvent de l’amélioration et de la surveillance de la santé (50%), l’accompagnement lors d’un effort physique (26%) et la meilleure connaissance de soi (22%).

Ce marché semble avoir de beaux jours devant lui quant on voit que 64% souhaitent voir ces objets se développer et 70% se disent prêts à investir dans un objet connecté santé s’il permet d’évaluer leur santé.

Le marché des séniors

La santé connectée pourrait bien tirer profit du marché des séniors. Comme nous pouvons le voir, 10% des plus de 55 ans sont équipés d’un appareil connecté lié à la santé. Une grande partie de ces utilisateurs en sont satisfaits (80%) quand les 20% restant pensent à s’en procurer dans un avenir proche.

Cette génération semblerait représenter un marché prometteur pour la santé connectée.

La m-santé

Les objets connectés ont également favoriser la floraison de nombreuses applications mobiles, notamment dans le domaine de la santé. En 2012, nous comptions environ 1 milliard d’utilisateurs. On se rend également compte que ces dernières sont en passe de devenir des piliers du corps médical; 15% des applications santé sont à destination des professionnels, soit 100 000 applications mobiles destinées aux praticiens.

Selon une étude, d’ici 2017, 3,4 milliards d’utilisateurs soit 1 personne sur 2 équipée d’un smartphone aura au moins une application santé.

Infographie OB Final

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>