Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / Infographie : le corps connecté

Infographie : le corps connecté

Voici une infographie réalisée par Wireless-Life Sciences Alliance, une organisation qui engagée dans l’accélération de l’adoption de technologies novatrices pour améliorer les services médicaux et accompagner les soins individuels. Cette infographie a été réalisée en septembre 2014 et pour thème le « corps connecté ».

Un corps connecté de la tête aux pieds

Wireless-Life Sciences Alliance commence son infographie par une brève introduction sur les dispositifs de santé connectés : au fur et à mesure que de nouveaux dispositifs, tous plus innovants les uns que les autres, se développent, chacun a la possibilité de mieux prendre en charge sa santé, en dehors des circuits de santé traditionnels. Ainsi, l’organisation se propose, au travers de cette infographie, de présenter quelques uns de ces dispositifs.

On retrouve, entre autres :

- Le traqueur d’activité, avec le Lumafit Sensor de Lumafit.

- Le moniteur de performance, avec le BioHarness 3 de Zephyr.

- Le moniteur de pression artérielle, avec le tensiomètre sans fil d’Health.

- La pompe à insuline, avec le t:slim Insulin Pump de Tandem Diabetes.

- Le moniteur cardiaque, avec le Heart Monitor de AliveCor.

Des applications mobiles pour accompagner

Wireless-Life Sciences Alliance propose ensuite un listing d’applications mobiles de santé, parmi lesquelles MyFitnessPal (compteur de calories), iTriage Health (base de données médicale), MyDiet Coach (méthode de rééquilibrage alimentaire), etc.

L’organisation termine par une petite conclusion, rappelant que cette infographie a été réalisée dans le but d’éduquer et d’informer les internautes sur les technologies développées pour la santé, et que la liste des produits présentée n’est, bien sûr, pas exhaustive.

infographie-connected-body

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>