Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / Infographie : l’adoption du digital par les professionnels de santé

Infographie : l’adoption du digital par les professionnels de santé

L’institut de sondage IPSOS a réalisé une étude pour le CESSIM (Centre d’études sur les supports d’information médicale) afin d’analyser la relation entre les professionnels de santé et le digital. Découvrez avec WeSanté les chiffres importants qui en ressortent et la conclusion qui peut ainsi en être tirée.

 Quelle relation entretiennent les professionnels de santé avec les objets connectés et dispositifs digitaux ? C’est à cette question que l’étude menée entre mars et juillet 2014 par l’IPSOS a tenté de répondre, interrogeant ainsi des professionnels de santé sur leurs pratiques numériques (entretiens par téléphone suivis d’un questionnaire en ligne).

Voici les résultats qui en ressortent :

- 2/3 des sondés déclarent se connecter à Internet tous les jours.

- 73% d’entre eux possèdent un smartphone et 61% une tablette. L’utilisation de ces derniers sert en premier lieu à consulter leur messagerie électronique, naviguer sur Internet et rechercher les coordonnées d’un confrère.

- Même si la presse médicale demeure le moyen d’information privilégié des sondés, 86% d’entre eux utilisent aussi Internet pour la recherche d’informations et 69% des spécialistes utilisent les newsletters.

On peut donc en conclure que les professionnels de santé sont multi-équipés, et que leurs outils de référence pour la recherche d’information varie selon la formation (généralistes, spécialistes, pharmaciens). Néanmoins, chacun semble afficher un intérêt particulier pour le digital.

infographie-adoption-digital-professionnels-santé

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>