Samedi 17 août 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / HugOne : le suivi du sommeil pour toute la famille

HugOne : le suivi du sommeil pour toute la famille

Lors de la CES Unveiled Paris (salon de l’électronique grand public) du 25 octobre dernier, la jeune marque française Sevenhugs a présenté en avant-première sa nouvelle solution connectée proposant un suivi du sommeil pour toute la famille. Objet connecté d’un nouveau genre (le dispositif entier est composé de plusieurs objets), le HugOne a pour objectif d’améliorer la qualité du sommeil de ses utilisateurs.

Le dispositif de Sevenhugs se compose de « mini-capteurs » (appelés par la marque « minihugs », qui signifie « miniatures ») tous reliés à une même base centrale, le fameux « HugOne », elle-même connectée au réseau Wi-Fi du foyer.

Ainsi, chacun des membres du foyer peut installer un minihug dans sa chambre et ainsi bénéficier de son propre suivi personnalisé. Il est également possible pour les parents par exemple, d’installer 2 capteurs dans leur chambre et d’obtenir un suivi individuel chacun.

Chaque minihug est doté d’une pile dont l’ergonomie est estimée à 1 an environ, et mesure chacun 3×3 cm. Ils sont à placer sous les draps ou sous le matelas, tout comme un dispositif de suivi du sommeil classique.

Les capteurs enregistrent chaque nuit les mouvements, les cycles de sommeil, la température et le taux d’humidité de la chambre dans laquelle ils sont placés.

Apprendre de bonnes habitudes

L’objectif de la station connectée HugOne est d’initier à ses utilisateurs de bonnes habitudes, notamment lors du coucher et du réveil afin d’augmenter la qualité du sommeil.

Pourquoi est-il important de « bien » dormir ? Et bien, selon les études qui ont déjà été menées, nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir, comme l’a souligné Simon Tchedikian, co-fondateur et PDG de la société Sevenhugs. De la qualité de notre sommeil dépend notre forme physique et psychologique pendant la journée.

C’est pourquoi le dispositif HugOne a pour ambition de modifier certaines habitudes chez ses utilisateurs : instaurer une régularité des heures de coucher et de lever, améliorer l’air ambiant de la chambre en détectant les éventuels polluants, etc.

Transférer ses données pour mieux s’adapter

Une fois que la station HugOne a recueilli ses informations pendant la nuit, elle est capable de les transmettre directement sur votre Smartphone grâce à une application mobile (disponible sur iOS et Android) vous permettant ainsi d’analyser la qualité de votre sommeil et celles de vos proches, et d’adapter vos comportements en fonction des résultats et de vos objectifs.

Avis à ceux qui sont sensibles aux émissions d’ondes : celles de la station HugOne sont coupées pendant la nuit, et ne reprennent qu’au matin pour transmettre les informations recueillies par une liaison sans fil à basse fréquence.

La station connectée HugOne sera commercialisée à partir de janvier 2015. Elle sera composée d’une base hugOne et de deux mini-capteurs, le tout vendu à 149€.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>