Lundi 27 mai 2019
Yes We Santé !
Accueil / Actualités / 6 nouveaux projets en santé digitale sur KickStarter

6 nouveaux projets en santé digitale sur KickStarter

La plate forme de crowdfunding KickStarter propose 8 nouveaux projets en santé digitale et fitness connecté, cette catégorie concentrant le plus de projet. Projets de plate-forme sociale de santé ou objet connecté pour analyser ses performances physiques, faites votre choix !

2nd Circle, l’application Facebook de soutien aux soignants

Portée par Max Wells,  2nd Circle est une application qui aide les soignants et les auxiliaires de vie, ainsi que leur famille, en leur apportant du soutien contre le stress, la fatigue et la dépression, directement à travers LE réseau social mondial. Le budget demandé est de 30.000$, 1.000$ apportés à ce jour. Vous avez jusqu’au 1er Aout!

MobaBlow, l’ethylomètre connecté iOS et Android

mobablowMobablow est un appareil de mesure de la concentration d’alcool compatible avec les produits Apple iOS et Android. Cet objet connecté vient avec son application aux fonctionnalités sympa comme le bouton « trouvez moi! », « appelez un ami », « appelez un taxi », et les normes du taux d’alcool à travers le monde (très utile lorsque l’on voyage).

Leur objectif est de 359.000$, un peu plus de 2.000$ financés à ce jour.

TableAir, la table intelligente!

Beau projet porté par LukasLuk de Londres, TableAir est une station de travail joliment design, qui permet à l’utilisateur de travailler en position assise ou debout. En position debout? Et oui, de récentes études montrent que travailler debout est plus stimulant pour le cerveau! Connectée sur une application smarpthone, la table peut-être réglée simplement avec le doigt. Besoin: 34.000$ , atteint: 34 $. C’est pas gagné!

FreeWavz, les oreillettes connectées pour le sport et le fitness

FreewavzLes écouteurs FreeWavz sont équipés de capteurs permettant de suivre l’activité physiue du porteur (nombre de pas, rythme cardiaque, calories, vitesse) et de lui envoyer des messages audio suivant les objectifs ou de simplement écouter de la musique.

Ce type de projet est intéressant car ces technologies hEARables (wearable) sont bien adaptées pour suivre l’utilisateur au plus près et sans autres éléments extérieurs (fil, ceinture cardiaque, bracelet etc) laissant une liberté de mouvement totale. La somme récoltée est de 58.000$ pour 300.000 recherchés.

Smash, jeu set et match connecté

Smash est un traqueur d’activité qui analyse et enregistre les performances de son porteur lorsqu’il joue au tennis. Le moniteur d’activité est connecté bluetooth à une application mobile qui interprète les paramètres du joueur comme ses services, la puissance de ses coups, la régularité pendant les échanges etc. Une livraison prévue pour février 2015, si la campagne atteint les 200.000$ espérés. Déjà 86.000$ récoltés. smash

Arcus Motion Analyzer, la bague connectée polyvalente

L’anneau Arcus, un concentré de technologie pour suivre ses activités et contrôler des dispositifs connectés à distance. Analyser son swing, animer une présentation ou manipuler une maquette virtuelle, jouer aux jeux vidéos ou contrôler son drone. L’objet connecté pour pouvoir tout contrôler au doigt et à l’oeil. 25000$ déjà apportés, pour un objectif de 320.000$.

Stonecrysus, un traqueur d’activité et son application santé intelligente

StonecrysusCe projet au nom bizarre tient essentiellement dans son application qui promet d’apprendre sur vos habitudes de vie, votre dynamique, pour vous conseiller alimentation, sommeil et activité afin d’atteindre vos objectifs.

Suivant vos entrées et les données recueillies, l’application apprend à vous connaitre et vous conseille de manière personnalisée. Le moniteur d’activité quand à lui enregistre l’intensité des activités et le sommeil, classique. Le financement demandé est de 100.000$.

Alors, dans quel(s) projet(s) investiriez-vous ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>