List of products by manufacturer Mio

Depuis 10 ans, Liz s’est donnée comme objectif de trouver « Le Saint Graal » des cardiofréquencemètres : une montre qui affiche le la fréquence cardiaque en continue, sans ceinture thoracique, d’une extrême précision même à vive allure. Son voyage la mena chez Philips Electronics aux Pays Bas. Ils lui ont montré une technologie prometteuse qui, à partir de sa brillante conception et avec l’appui de l’équipe d’ingénierie, pouvait enfin fournir un cardiofréquencemètre performant pour les athlètes.

Cette montre étonnante est appelé ALPHA. Elle allait changer la donne et bouleverser le marché des cardiofréquencemètres.

L’origine de MIO vient de l’italien - «le mien » - nos produits sont conçus pour vous donner des informations personnalisées sur votre corps.

Notre histoire a commencé en 1999 lorsque MIO a été inventé par l'entrepreneur et mère de trois enfants, Liz Dickinson ...

Comme beaucoup d’entre nous, Liz devait trouver un équilibre entre sa famille et sa carrière ; ce qui ne lui laissait que peu de temps pour pratiquer une activité physique. Après sa 3ème grossesse et plusieurs tentatives infructueuses pour perdre du poids, Liz se tourna vers un entraîneur personnel pour obtenir des conseils. En collaboration avec celui-ci, elle a trouvé la clé pour rester en forme et en bonne santé : surveiller son alimentation et pratiquer une activité physique lui permettant d’atteindre son objectif de perte de poids. Afin de maîtriser l’intensité de son activité, elle s’équipa d’un cardiofréquencemètre.

Liz s'est vite rendu compte qu'il n'y avait pas un produit disponible sur le marché qui pourrait facilement l’aider à suivre les conseils de son entraîneur personnel.

Elle n’a pas toujours le temps de lire les étiquettes ou de tenir un journal sur le nombre de calories avalées. De plus, la ceinture thoracique de son cardiofréquencemètre n’était ni pratique ni confortable.

Il devait y avoir une meilleure façon.

Forte de son expertise technique et marketing, Liz crée MIO, le premier cardiofréquencemètre sans ceinture thoracique.

Au-delà de la fréquence cardiaque, MIO possède également un système de gestion breveté de calories (brevet US 6.675.041) qui offre une approche simple pour gérer votre alimentation grâce à un suivi des apports caloriques.

Avec l’aide de la montre MIO et grâce à une alimentation équilibrée, Liz a pu perdre ses kilos en trop et par là même, obtenir les avantages qui viennent avec une meilleure condition physique : plus d’énergie, plus de vitalité et moins de stress.

Liz fonda Physi-Cal Entreprises pour faire connaître MIO à travers le monde. Depuis 12 ans et l’arrivée des premiers cardiofréquencemètres MIO dans les magasins, la gamme s’est élargie, le réseau de distribution s’est développé et MIO est reconnu comme un pionnier en matière d’innovation dans les domaines de la santé, de la remise en forme et du sport.

More
Showing 1 - 1 of 1 item
  • Soyez au plus proche de vos performances, avec Mio Fuse. Le bracelet connecté Fuse est le nouveau traqueur d'activité de la marque Mio reconnue pour ses moniteurs d'activité dotés de la technologie breveté de suivi de fréquence cardiaque en continu, sans ceinture thoracique. Compatible iOs et Android

    149,00 €
Showing 1 - 1 of 1 item